Paravents

Les paravents design nous offrent la solution parfaite si nous avons besoin de diviser une pièce en différentes parties. Ils sont faciles à déplacer d’un endroit à un autre et ajoutent une touche de style incomparable.

Paravents design

Ils sont notamment utiles dans des lofts ou des maisons avec des espaces ouverts. Avec un paravent nous pouvons créer un dressing dans la chambre ou délimiter une entrée. Dans la salle de bain, ils permettent également de séparer la douche ou la baignoire du reste des éléments. Dans le salon, c’est l’option idéale pour disposer d’un coin de lecture en évitant les distractions ambiantes. Ils servent également pour dissimuler des objets que l’on ne souhaite pas laisser à vue, obscurcir un peu des grandes fenêtres pour créer une ambiance intime sans trop de lumière. Nous pouvons même les utiliser en tant que têtes de lit. C’est l’une des dernières tendances en matière de décoration.

Comme son nom l’indique le mot « paravent » signifie « protection contre le vent ». C’était sa principale fonction à l’époque de la dynastie Han en Chine. Ensuite, son usage est devenu populaire au Japon, puis en Europe.

Les premiers modèles ne possédaient qu’un seul panneau. Avec le temps, ils sont devenus plus grands et possèdent plus de panneaux. Ils sont attachés par des charnières afin de pouvoir les plier quand on ne les utilise pas.

Depuis il y a eu de nombreuses innovations au niveau de la structure et des matériaux utilisés dans leur fabrication. La créativité est arrivée à un point tel que de nombreux paravents design font partie intégrante de collections de musées. Ce qui met en avant la singularité de cette pièce comme un élément purement décoratif, en tant que sculpture.

Notre catalogue de paravents design

Il y a des paravents design complètement opaques qui jouent le rôle de mur cachant ce qu’il y a derrière. C’est le cas notamment du Paravent Screen Eames. Il est composé de six panneaux en bois laqué, réunis par des bandes de tissus tressées. On obtient une superficie ondulée qui peut se mettre dans différentes positions.

Chez SuperStudio nous avons également des modèles transparents comme le Paravent Capo Reparto, ou une version plus originale avec le Eileen Gray. Il associe des parties fixes et mobiles qui peuvent s’ouvrir ou se fermer pour laisser passer la lumière ou non, selon nos besoins. C’est l’exemple parfait des paravents design que l’on peut retrouver dans les musées, comme le MOMA à New-York.

En définitive, le paravent est une pièce de mobilier très pratique, fonctionnelle et belle à la fois. La pièce parfaite pour délimiter un espace sans renoncer au style.

jours
heures
min.
sec.

Abonnez-vous !

coupon

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez un coupon de réduction de 6 €* valable sur votre prochain achat, d’un montant supérieur à 100 €.

*Non valable sur les produits d'Outlet, en Liquidation ou en Promotion Spéciale. Achats en ligne uniquement. Hors professionnels et magasins.

Merci pour votre inscription
Dans quelques minutes vous recevrez un email avec votre réduction.

Vérifiez le dossier Spam de votre boîte email si vous ne recevez rien.

Valoraciones