DECO OUT Jusqu’à 85% de réduction sur le Mobilier d’Extérieur >Voir la promotion

Chaises Icônes du Design

L’une des pièces les plus importantes du mobilier et qui, par conséquent, a obsédé beaucoup d’architectes et designers c’est la chaise design. Il ne s’agit pas seulement d’un endroit où l’on peut s’asseoir ou se reposer, mais d’un élément décoratif clé dans n’importe quelle maison ou établissement. Cette invention, qui date de plusieurs siècles, a évolué jusqu’à revendiquer son rôle principal. Il ne suffit pas qu’elle soit pratique et qu’elle remplisse sa fonction, la chaise design doit également avoir de la personnalité.

Chaise design

Une chaise design, en plus d’être le reflet des personnes qui l’occupent, peut changer complètement l’ambiance d’une pièce. Designers et architectes le savent bien, et ont fait le pari qu’elles sont les nouvelles œuvres d’art sur pieds qui ont surgi pendant le siècle dernier en devenant d’authentiques icônes du style.

Une chaise design est un classique intemporel et indémodable. Si vous êtes un amoureux des belles choses, vous aimerez les chaises des grands designers. Vous êtes donc au bon endroit. Sur SuperStudio vous découvrirez des centaines de pièces classiques et modernes inspirées des plus grands designers.

Choisissez votre chaise design

Nous ne pouvions pas commencer cette sélection sans nos gammes Tower et Wooden, inspirées de la DSW de Charles & Ray Eames, sans doute l’un des designers les plus emblématiques. Cette chaise design a été créée en 1950, avec une structure unique en polypropylène et une base en bois. La version originale a été conçue pour le concours Low-Cost Furniture Design organisé par le Musée d’Art Moderne de New-York. Sa pertinence est telle, qu’elle fut la première chaise en plastique à être fabriquée de façon industrielle. Elle est devenue une icône design qui continue à avoir beaucoup de succès plus d’un demi-siècle après.

Un autre exemple est la chaise Bertoia, inspirée de la Side Chair de Harry Bertoia. Ce designer italien a décidé que c’était le moment de remplacer le bois massif, typique de l’époque, pour quelque chose de plus léger dans la fabrication de meubles. Ainsi, il a créé en 1952 cette chaise design, en utilisant une tige en acier inoxydable.

Un autre modèle très original déjà pour l’époque est la chaise Phantom, inspirée de la Panton Classic de Verner Panton, une des créations les plus reconnaissables de la moitié du XXe siècle. Elle a commencé à être fabriquée à cette même période en fibre de verre et n’a pas cessé de se vendre depuis. Vous pourrez choisir la vôtre parmi de nombreuses couleurs.

Et pour finir, la chaise Tulip d’Eero Saarinen, considérée comme l’icône de l’ère spatiale pour ses formes futuristes. Cette chaise design a été conçue en 1955 et est l’une des plus reproduites de l’histoire. Actuellement en aluminium, l’architecte américano-finlandais l’a conçue à l’origine en fibre de verre mais la base était trop fragile.

Maintenant, le plus dur ça va être de choisir.

jours
heures
min.
sec.
147 résultats
Page /
VOIR PLUS DE PRODUITS